Cent Pas Pieds
Voici l'ancien forum des Cent Pas Pieds.
Il est conservé pour les archives de la guilde.

Le nouveau est ici : http://centpaspied.onet.domains/

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[Candidature] Hesu, l’inter-guilde ? [refusée]

le Mer 8 Mar - 4:44
Rappel du premier message :

Bonjour a tous, un peu de lecture sa vous tente ?
(Sinon, tu peux juste quitter hein, tu me demandes j'te fais une super lecture auditive de ma candid))

Pour le reste; BONSOIR, JE SUIS Booo..,Hesutia ! AHAH.
(j'ai pas de phrase d'intro c'pas ma faute).

Il parait qu'on à une vie autre que sur le jeu, j'vais donc commencer par là..
.

Sylvain, 23 ans. Voilà =D  
(Je vous met une vieille photo mais bon, j'suis en bonne compagnie ! [Konala] )

Sérieusement ? J'dois vraiment écrire un pavé sur ma p'tite vie ? Bon, si vous insistez ...

Donc, pour ce qui est du dessus c'est vrai hein,  je viens donc des Hauts De France, (pas trop trop loin de Lille), je vis avec une p'tite madame du nom de Chloé (que vous croiserez souvent d'ici peu en  /alliance). Pour ce qui est de mon parcours professionnel, en ce moment je bosse pour Auchan en tant que remplaçant dans différent poste (SAV, conseiller vente etc) cependant je dispose d'un diplôme en tant que technicien sur matériel micro-informatique et était, avant les vacances d'été, professeur en Lycée.  Mais en vrai j'aurais aimé le métier de forgeron voilà.

Pour ce qui me passionne, y a pas mal de choses, je vous fait donc une liste non exhaustive ;

• Le dessin
    L'écriture
    La musique
    Le sport extrême
    la mythologie Nordique et Égyptienne  

Voilà ce qui en est pour les moments derrière le PC, je vois pas quoi dire d'autre sans trop rentrer en détails, si y a des trous je serais ravis de les combler par discord avec vous

Vous l'avez sûrement deviner, sa c'est le pseudo de mon personnage principal (Oui oui j'ai bien dit principal bande de monocompte ! )
J'ai commencé le jeu il y a fort fort longtemps, l'époque où celui ci se nommait Duel  en fait, après un arrêt du jeu, j'y suis finalement revenus au collège quand des amis parlaient de Dofus et c'est là que j'ai commencé une loooongue aventure seul et/ou à plusieurs. Je suis donc atterris sur Djaul avec un petit eca du nom imprononçable de okijuhytg (pour l'anecdote c'est un pseudo aléatoire qu'un pote m'a mis en appuyant sur les touches qui se suivaient sur le clavier), on a donc commencé notre petite coteam a 3 et avec la communauté, c'est vers le lvl 121 (et des années plus tard) que l'envie de migrer fit son arrivé, Ulette m'appelait ! J'y suis donc allé,accompagné par l'un de mes amis (l'autre est mort en court de route RIP Blue-sadi) j'ai intégré une guilde peu après mon arrivé et ait finit par en prendre le contrôle. Le nom ne me plaisant pas plus que sa, tout comme le blason d'ailleurs j'ai finit par mettre au monde mon petit bébé , j'ai nommé Victoria Mei. Guilde pas si énorme mais remplis de souvenir, guilde qui malgré les années m'accompagne toujours sur tout les jeux auxquels je joues.. Cependant, avide de pouvoir j'ai décidé de me lancer dans une team (et aussi avec le forum de shatofu)...

Je ne vous fait pas mon histoire complète sinon ce serait plus un livre qu'une candidature, mais ma dernière guilde sur Ulette fut celle de Snikzy (je sais pas écrire son pseudo) après l'abandon par ce dernier elle fut reprise par un de ces membre qui me plaça au rang de Bras droit. Cependant la mort d'Ulette était là, et un appel se fit à nouveau ressentir ; Hel Munster. Et me voilà ! Membre chez les Chapeau de paille avec ma p'tite clique.

Mais comme vous vous en doutez p'tet le fait de monter une team c'pas non plus le truc le plus drôle au monde c'est pourquoi je me suis fait un .... jenesauraispasdirecombien-tieme de compte pour le jouer full mono (ok j'ai triché je l'ai monté lvl 60 avec quelques pierre) c'est donc pour ce petit Ougniak

Alors oui, il est level 60 et le minimum est 100, cependant je ne trouves pas grand monde envieux de jouer avec moi et j'ai pas envie d'utiliser mes persos pour le monter donc je viens postuler un peu avance (si c'est trop en avance je reviendrais avec le level 100 tout simplement)

Mes objectifs avec ce persos sont de le monter uniquement en mono, (maxi duo pour les succès), de lui faire masse succès et de profiter du jeux à fond avec un bon groupe de personne.

Alors pourquoi le mettre chez vous et non chez les CDP ? Tout simplement car je suis intéressée par votre côté monocompte uniquement, ce qui implique donc de l'entraide en perspectif. (et c'est là que vous vous demandez pourquoi m'accepter ) Tout simplement pour mon expérience globale du jeu et du monde THL pseudo élitiste et de mes folles conneries.

Je vous met au final mon petit ouginak perçu par ma team (merci à Sombre-Sable pour la retouche du dessin)

Rampe
Rampe

Re: [Candidature] Hesu, l’inter-guilde ? [refusée]

le Mer 8 Mar - 17:15
Bonjour,

Je suis la uniquement pour donner  mon avis sur le sujet de la candidature, je ne juge ni le joueur, ni la personne d'autant plus que tu a l'air d'étre quelqu'un de tout à fait correcte =)

Je vote CONTRE ( oui oui c'est bien la premiere fois) Non pas pour l'intégration en guilde mais contre l'inter-guilde qui va à l'encontre des principes CPP et encore plus du principe Malle et Semelle.

La ou Oden ou SEN vote neutre ( ce que je respecte étant mes mentors) je vote contre. Je suis moi même un ancien multi compteur et pas des moindre, j'ai possédé la team OZ sur otomaï à l'époque relalivement connu. Mais le fait de venir chez CPP doit étre un choix et non une alternative.

Lorsque j'ai arrêté le multi compte pour venir chez CPP je me disais aussi que ce serai infaisable de jouer sans multi et pourtant c'est de loin ma plus grande période active depuis les 3 dernières années et je remercie CPP pour m'avoir permis ceci, cependant à l'époque je savais très bien qu'il été hors de question de proposer un perso chez CPP et le reste de ma team ailleurs, ça me semblai illogique et surtout ça manquai de respect a la guilde.

La guilde ne doit pas étre une solution de secours, tu doit avoir l'esprit mono/duo compteur.

Ne voie pas ça comme une provocation personnel ou autre, si tu est le bienvenu en guilde je serai ravi de jouer avec toi =)

Mais pour moi tu dois faire un choix.

Bonne chance pour la suite =)

le Mer 8 Mar - 17:37
Merci pour les votes, j'suis déçu t'as pas écrit ce que tu m'as dit à l'orale Hyliah !

Djixa, je comprend ton point de vue mais doit avoir une méprise sur une point, j'ai aucune solution de secours, pourquoi un multicompteur ne peut tout simplement pas jouer mono à côté ? C'est du moins l'impression que j'ai avec cette réponse, comme si c'était noir ou blanc.
Je ne prend pas CPP en alternative, je peux tout aussi bien monter ce persos en tant que mule et passé level 200 d'ici demain, ou même le jouer mono et intégrer CDP.

Cependant je cherche juste à intégrer une guilde monocompte ou je peux échanger avec d'autre joueur mono avec ce persos que je jouerai en mono. Il n'y a pas d'esprit mono ou d'esprit multi. J'veux juste jouer tout simplement.

Ps : On aurait pu imaginer le fait que je ne sois pas dans l'alliance avec ma team j'aurais pu tout simplement faire comme si j'étais mono et voilà =p
Rampe
Rampe

le Mer 8 Mar - 18:54
Rebonjour,

Ce n’est plus mon rôle mais le débat est intéressant et voici mon opinion (un peu plus détaillé que tout à l’heure…) :

L’inter-guilde peut concerner des guildes du même alliance ou non. Dans le cas où les guildes ne sont pas dans la même alliance, tu dis rien à personne et tu joues dans plusieurs guildes. Ce n’est pas vraiment gênant car personne ne le sait et ne se connait.

Maintenant, le problème que je vois c’est que les guildes concernées sont dans la même alliance. Ta démarche est pour moi une façon courtoise de dire à CDP « Je me fais chié chez vous, je vais voir ailleurs mais je garde quand même un/des perso(s) dans la guilde histoire de dire que je suis encore là».
Sur le long terme, c’est pour moi une source de conflits internes dans l'alliance.

Autrement dit, tu ne pourras pas satisfaire tous le monde et il y aura forcemment une guilde qui passera avant l’autre (au niveau de ton temps de jeu, investissement etc.) malgrè ta bonne volonté.

Dans le cas où tu fais un choix, comme j’ai dis plus haut je voterai POUR, car ton profil est intéréssant et m’a convaincu.

Cependant, je vote CONTRE si tu joues sur plusieurs tableaux.
Rampe
Rampe

le Mer 8 Mar - 19:01
Re-coucou ! Je viens compléter mes propos !

Bien sur, je tiens également à dire que mon neutre à tendance contre (Qui est toujours d'actualité) n'est en rien contre toi. J'ai apprécié jouer avec toi lors de l'évent ce week-end (On s'est pas trop vus avant ça) c'est vraiment un neutre/contre la situation elle même.

Si on avait imaginé que tu ne sois pas dans l'alliance (Ce qui est une toute autre histoire) on aurait surement fini par s'en apercevoir ou bien dans tous les cas ça aurait été très mal venu. On remercie les gens d’être honnêtes sur ce point.  

Je rejoins un peu Djixa, ce n'est pas que tout doit être noir ou blanc. Mais si on prend la problématique de "la team" de l'autre coté: Si tout le monde avait sa team en plus d'un perso mono-compte, y aurait il une guilde de mono-compteurs ? CPP aurait elle lieu d’être ?

Pour l'inter-guilde, par curiosité, qu'en pense Cry ? Car ça reste quand même une des premières concernées.
Je rejoins également Jakki sur le fait que pour moi, cela peut être source de conflits.

le Mer 8 Mar - 19:10
Coucou alors pour moi:
Au niveau de la candidature je la trouve top
Au niveau de l'inter-guilde je ne suis pas pour, je comprend ton choix de vouloir jouer un jour multi, un jour monocompte mais pour moi être dans deux guilde différente me pose un petit problème. En plus le fait d'être dans deux guilde différente de la même alliance je n'y vois pas d'intérêt, surtout dans une alliance aussi ouverte (avec le discord et le forum) on peut facilement jouer ou communiquer tous ensemble sans être de la meme guilde.
Pour ce qui est de ta personnalité, j'ai joué une seule fois avec toi sur discord et j'en tire un jugement plutôt positif car je me rappel meme t'avoir dis "tu sais ce qu'il te reste à faire ? Passe monocompte et rejoins nous".
Et pour ce qui est de ta façon de communiquer avec ta copine je pense que elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait. ( Bien que je n'ai aucune idée de ce qu'il a été dit entre vous)
Du coup je pense que si un système de mise à l'essaie à ete imposé dans la guilde s'est justement pour des cas comme celui-ci.
Du coup tu as mon POUR et à voir après la mise à l'essaie si tu convient ou nous a l'esprit et au coeur de la guilde.

Bhakara votre maître Huppermage
Ou votre maître spirituel si vous préférez.

le Mer 8 Mar - 19:58
Alors, je me permet d'intervenir ( il est rare que je le fasse ) J'assume mes propos et c'est moi qui ai été décontenancé par la manière de parler dont tu as fais preuve sur le discord.

Je veux bien entendre que cela a été fais sur le ton de l'humour mais j'ai quelque réserve concernant ce genre de discours, que ce soit sur le ton de l'humour ou non.

Après, cela n'engage que moi.

Néanmoins t'es un mec sympa et hormis cela je vois pas de soucis a ce que tu nous rejoigne (:

Il faut juste savoir qu'on est vraiment des mono-compteur Razz

Sur ce kissouille sur la fesse droite !
Marche
Marche
Voir le profil de l'utilisateurhttp://cent-pas-pieds.forumactif.com

le Mer 8 Mar - 21:07
Hesutia,

Tout d'abord je souhaite te remercier pour l'intérêt que tu portes à la guilde.
Aux vues des réponses, il semble que je sois obligé d'affirmer ma vision sur deux points en particulier.

Le premier (parce qu'il en faut un) est ce que tu nous as laissé entendre de tes dialogues avec ta compagne.
Je comprends que cela ait heurté certaines personnes surtout qu'aujourd'hui c'est la journée internationale des droits de la femme.
Cependant, pour nuancer ceci, je tiens à dire que je suis un ancien "trash talkeur" avec ma compagne et elle me rendait très bien (paradoxe vu que je ne suis pas un grand bavard sur discord) à tel point qu'en public les gens pensaient qu'ils étaient en train d'assister à notre rupture.
Cela dit, je te rassure, ça ne peut pas te disqualifier d'une invitation en guilde. Il conviendrait juste que tu passes en push to talk et que cela reste entièrement dans ta sphère privée.

Le second c'est que tu sois "multi-compteur" et qu'en soi tu souhaites jouer sur au moins 2 tableaux donc 2 guildes au sein même d'une même alliance.
Mono-compteur chez CPP, ce n'est pas un jour sur deux ou quand l'envie s'en fait ressentir.
Le paragraphe dans la charte concernant le mono-compte, grand maximum duo-compte, est explicite et je suis surpris qu'ils y aient des doutes dans l'esprit de certains Cent Pas Pieds. Cela dit je pense que ces doutes s'expliquent parce que tu es quelqu'un d'agréable avec qui il fait bon jouer sur discord.

Comme nous venons de le dire à un candidat voulant nous rejoindre et correspondant à ton profil à la différence que nous ne le connaissons pas du tout, il faut faire un choix engagé. L'aventure du mono-compte est fondamentalement différente et elle est décrite dans la charte. Je conçois qu'il soit possible d'hésiter mais tu peux tester le mono-compte et voir si tu veux t'y convertir pendant une certaine période dans ta guilde actuelle sans forcément faire le choix radical et immédiat de venir chez nous.

Tu as eu des témoignages notamment d'anciens multi-compteurs exprimant leurs plaisirs de jouer en étant Cent Pas Pieds, chose qu'ils ne leur semblaient plus possible. Je ne cherche pas spécialement à te convaincre parce que je suis un homme qui prône l'expérience du vécu, mais je me dois en tant que meneur de te présenter ce qui est une réalité dans la guilde.

Il est évident que nous continuerons de jouer ensemble via le discord avec plaisir mais si tu ne te donnes pas les moyens de vivre pleinement l'expérience "CPP", tu ne pourras pas porter le blason de la guilde. A toi de savoir maintenant si ça te passe par dessus la jambe ou si ça te donne du grain à moudre.

Dans l'état actuel des choses, je te souhaite bon jeu, à ta convenance, sur discord, avec ou sans nous, en alliance.

ZT

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant