Cent Pas Pieds
Voici l'ancien forum des Cent Pas Pieds.
Il est conservé pour les archives de la guilde.

Le nouveau est ici : http://centpaspied.onet.domains/

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mar 31 Jan - 21:35
Rappel du premier message :

Bonjour tout l'monde!

Ce qui m'amène ici, c'est la lecture de votre présentation sur le forum officiel, puis la lecture de votre charte mais surtout, les valeurs véhiculées dans tout ça.

Avé, moi c'est Naislet, et toi c'est comment?

Dans le jeu, je suis une jeune fécatte nommée Naislet. Inspiration du chocolat en poudre que je prends tous les matin...? Peut-être bien, toujours est-il que je trouvais que ça sonnait plutôt sympathiquement! Généralement diminué à "Nais". Parfois devenu "Nainais"... Mais je trouve ça horrible personnellement   affraid Plutôt avenant de nature, troll un peu, rieur, parfois farceur... Ça dépend quel jour on est.

Je suis un féca multi-élément, plutôt orienté PvPM, mais j'dois dire que je ne suis fermé à rien d'autre. Le PvM m'attire aussi, après tout on est sur MMORPG pour partager des moments ensemble, alors je suis généralement partant pour une activité pour peu qu'il s'agisse d'un truc à faire ensemble.

J'ai, avant d'être sur Hel Munster, été sur Menalt, sous un autre pseudo avec un autre personnage. Mais véritablement, mon histoire débute sur Hem.
En arrivant ici, je me suis tout de suite intégré à une guilde du nom d' "Homesick" gérée par le grand "Carlos", roi des tacos.
La guilde fut son temps, et comme beaucoup, Carlos dû se retirer du jeu pour se consacrer à sa vie IRL, amplement louable.
La fin d'Homesick approchait, et c'était à mon tour d'abandonner mon rôle de BD pour me lancer dans ma propre guilde.

C'est ainsi que naquit "Valar Morghulis".. (Les fans de Game of Thrones se reconnaîtront, m'ajouteront en amis et échangeront avec moi sur toutes les epic scènes de Daenerys *.*!).
Guilde tout d'abord assez modeste, elle prit rapidement de l'ampleur, un peu malgré moi.
Nous étions à l'époque dans l'alliance du joueur "Fouronce", qui luttait contre l'alliance "WTF" en place depuis plusieurs années et dont j'avais géré l'AvA un moment. Puis Fouronce m'a substitué quand je suis parti d'Homesick... Puis Fouronce est parti aussi et a fait son alliance contre WTF... Puis je l'ai rejoins... Puis... C'est compliqué tout ça hein...?

Nous étions assez actifs en AvA. Cette ampleur, au bout d'un peu moins de deux éclata, et la guilde connu une certaine crise... Plutôt violente à vrai dire. Difficile à gérer, garder son calme, savoir apaiser des plaies parfois mises à vif. Mais Valar reprit son cours, et la politique de notre guilde s'orienta vers quelque chose de plus serein, sélectif, de plus familial.
L'on s'est alors retiré de la vie AvA du serveur pour rejoindre plusieurs petites guildes qui sont devenues des guildes profondément proches. Je pense principalement à Origines avec qui nous avons partagé beaucoup de moments.
Notre alliance s'est orientée vers les évents. Quizz musical, tournoi PvP, élection de miss et Mister, tout ça valait largement la vie tumultueuse IG qu'on avait auparavant!

Puis, depuis Août dernier, je me suis complètement retiré du jeu et c'est ainsi que le lead de Valar passa à quelqu'un d'autre après plus de 2 ans et demi d'activité.
La guilde s'est détériorée et à mon retour, nulle envie de repasser meneur et la guilde ne me convenait plus. J'avais envie de passer à autre chose, rencontrer d'autres personnes, pouvoir aider et m'amuser sans pour autant avoir le poids de meneur sur les épaules. Sans compter que la politique menée ne collait plus trop à celle que j'avais instaurée auparavant.

Valar avait un discord, plutôt très actif! Quitte même parfois à vider le /g. Du moins sur ce point, vous n'aurez pas à m'expliquer comment ça fonctionne  Laughing !

Cependant, étant absent plusieurs mois, faudra que vous m'expliquiez c'est quoi ces donjons sous l'eau, ces monstres des sables etc... J'ai pas suivi grand chose. Moi j'vous embarque pour un Kimbo tout au plus!    cheers

De mes aventures, je retiens principalement ma guilde, elle m'a permis de rencontrer des gens géniaux avec qui je suis en contact, même IRL. De passer de très bons moments IG, et d'avoir tissé des liens fort.

Sinon, j'mappelle en réalité, Raphaël, j'ai 23 ans, et je mesure 1m73 (On ri pas d'la taille d'un homme! Y'a pas que la taille dans la vie.)

(Voyez comme mon sourire découvrait mes gencives........)

Comme dit, j'ai 23 ans et toute mes dents. Malgré les seins énormes de ma fecatte IG, je suis donc un garçon!
Célibataire, non marié, pas d'enfant. Fort heureusement pour moi, j'ai jamais été doué de patience face à eux mdr...

Je suis actuellement un BTS Assistant de Manager en alternance et je travaille donc au sein d'un cabinet d'avocats à Lille! L'alternance est sans doute la forme d'étude la plus compliquée... Mais ayant glandé une bonne partie de ma vie, j'me suis dis que j'pouvais bien me donner ce coup de pied au cul.
Oui, j'suis de ch'nord, mais sans accent... Enfin... Ça dépend à qui je parle. Embarassed (Par exemple: Me trouver dans ma famille a le curieux impact de faire ressortir cet accent bouzeux qui sommeille en moi! Mais je l'assume! C'est... Traditionnel dirons-nous)
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, pour avoir mon chez-moi et organiser des orgies romaines des soirée à faire des jeux de société.

Mes horaires sont assez contraignantes. J'entends par là que je fini à 19h00 le soir, ce qui me fait me connecter vers 20h15 par-là, si je n'ai rien d'autre à faire. Du coup, vous me verrez le soir, le week-end. Et le jeud/ vendredi, je finis à 17h30, joie!

Pourquoi voudrais-je être un sans papier?

Je vous ai choisi, parce que dans mon parcours j'ai bien senti que la qualité primait complètement sur la quantité. Et il semble que votre politique consiste en cela. Je recherchais une guilde dans laquelle me poser, me faire quelques amis. Dans laquelle je pourrai me connecter le soir, faire un koli, un donjon, proposer un évent, aider un peu, et tout ça m'irait très bien. En fait, je cherche un groupe de joueur dans lequel m'intégrer, et pouvoir retrouver le goût du jeu, retrouver cette envie de bouger ensemble.
Le petit +, c'était le discord, parce que j'en mesure tous les bien-faits. Disons que je cherche une petite famille stable, fiable et solide. Et j'ai arrêté mon choix sur vous.

Pourquoi moi?

Je commencerai par dire que:

Bwarf, j'ai jamais été doué, même lors d'entretien, à dire "Pourquoi moi". Il n'y a pas de réelle raison pour me prendre plus qu'un autre. Tout à chacun mérite peut-être de vous rejoindre.
Simplement parce que j'en ai envie, que l'envie pousse à l'investissement et que tout ça me paraît être de bonnes bases?
Et aussi parce que j'suis un bouffeur de clémentines.

Voilà voilà... Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, des remarques ou autre, j'suis tout à fait prêt à y répondre. J'ai fais cette candidature le plus rapidement possible! Non pas pour la bâcler, mais plutôt pour la rendre la plus sincère possible. Je me fis assez aux premiers instincts, il en va de même pour ma façon d'écrire^^

*Baisse son chapeau qu'il n'a pas*

A très vite!
Raph.

Ou Nais.

Ou Nainais... Mais svp... non...

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 18:46
Holà,

alors voilà ... je vais essayer de développer clairement et sans tirer en longueur mon avis quant à ton éventuel recrutement.

Tout d'abord, je tiens à dire que je garde d'excellents souvenirs de Valar, vous avez été les premiers et mes seuls compagnons jusqu'à Cent Pas Pieds (en dehors d'une guilde lambda lors de mon retour, bref..).

J'ai passé tellement de bons moments et j'ai pu également me faire des amis IRL (enfin juste un haha). Mais lors de mon retour il y a même pas un mois, j'ai pris une claque, lorsque j'ai essayé de reprendre contact avec les derniers "amis" de ma liste encore présents... Et au final, tout le monde m'avait oublié... Mais ils m'auront au moins tous répondu et chercher à se souvenir de moi (comme Aphro qui m'aura finalement tendu la main pour m'aider à reprendre le jeu sans pour autant se souvenir concrètement de qui j'étais...Ahalala sacrée Aphro !).

Et puis il y a eu toi, qui ne m'aura jamais répondu, pourtant j'ai essayé à 2 voir même 3 reprises, il me semble... Mais aucune réponse. Rien...
jusqu'au jour où, je reçois un message de Nais' qu'elle ne fut pas ma stupéfaction, et je dirais même presque joie, mais très vite, la "déception" je me suis vite aperçu que ce n'était presque (ATTENTION: à prendre avec des pincettes) que par intérêts ... Quant à ta façon de me joindre, de parler de moi à Zaris, ça sonnait faux...

Au final, toi et moi on aura jamais été très proches, j'échangeais principalement avec Bizz-Toukett (paix à son âme et désolé d'écorcher ton pseudo frérot) et Aphro... Mais je garde une image de toi très positive, à l'époque, tu étais un meneur intègre, droit dans tes bottes. Tu n'as jamais refusé de m'aider, avec Aphro je me souviens de maintes sorties xp entre autre (#village des Kanigs).

Enfin voilà, en résumé pour ceux qui me liront en diagonal:
Tu fus un meneur intègre, relativement ouvert à l'entraide, mais moins sur le niveau relationnel/social (c'est mon ressenti, vis à vis de moi). Tu partages nos valeurs quant au recrutement, vu que tu faisais fonctionné Valar de la même façon (mais d'une façon moins pointilleuse, ref. à la charte). Tu joues en Mono/duocompte (avec ton iop si c'est toujours d'actualité du moins).

Donc, pour moi, c'est un Oui ! Car je suis pour rejouer avec toi, de façon peut-être plus "proche" si je puis dire et ainsi apprendre à mieux se connaître de sorte que, dans le cas d'une réponse favorable à ton recrutement, ça puisse permettre d'effacer/ corriger mes ressentis négatifs vis à vis de toi.

Bien à vous,
Hip.

Dernière édition par Hip le Mer 1 Fév - 18:52, édité 4 fois (Raison : Correction de fautes pour essayer de ne pas blesser les yeux de notre cher et tendre Zaris!)
Rampe
Rampe

le Mer 1 Fév - 19:42
Bonjour Naisnais !  Surprised

Je rejoins les derniers avis.

Pour moi ce sera également POUR ton entrée parmi nous.
Moi je trouve que ta candidature a vraiment du bon. C'est vrai elle manque un peu de couleur et j'ai pas compris toute ton histoire sur le AvA tout ça tout ça mais bon y a quand même du contenu et c'est relativement complet.
(J'admets j'ai vraiment eu la flemme de lire à nouveau et faire un plan avec des parties et sous parties pour comprendre ta vie Dofusienne avant la réorientation de ta guilde Razz )

A propos de ce qui est dit de toi, j'attends de voir de mes propres yeux car tu ne me parais pas du tout comme on t'a décrit.

Et enfin, moi je n'aime que le Nesquik dans le lait, le matin.  Smile

PS: Ça tombe bien, chez nous on a souvent besoin de quelqu'un qui sait faire le Kimbo.
PS²: Je suis POUR à une seule condition. Tu dois spoiler GoT un soir de jeu ou Efrimm est présent et le faire pleurer. Twisted Evil
Marche
Marche
Voir le profil de l'utilisateurhttp://cent-pas-pieds.forumactif.com

le Jeu 2 Fév - 0:23
M'appuyant sur les "POUR", je t'invite en guilde afin d'entamer ta période d'essai qui sera, comme je te l'ai dit par message privé, plus longue que la moyenne.

Sache que tu seras particulièrement surveillé tout comme ceux qui sont hostiles à ta venue.
Tu constateras sur notre discord dans #annoncedeguilde, ce qu'il en est.
En cas d'infraction à la charte tu n'auras pas d'avertissement.

Tu n'as donc plus le droit à l'erreur mais tu as la possibilité de prouver que tu as ta place parmi nous.

Bienvenue et à toute à l'heure pour que je te guilde.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant