Cent Pas Pieds
Voici l'ancien forum des Cent Pas Pieds.
Il est conservé pour les archives de la guilde.

Le nouveau est ici : http://centpaspied.onet.domains/

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mar 31 Jan - 21:35
Bonjour tout l'monde!

Ce qui m'amène ici, c'est la lecture de votre présentation sur le forum officiel, puis la lecture de votre charte mais surtout, les valeurs véhiculées dans tout ça.

Avé, moi c'est Naislet, et toi c'est comment?


Dans le jeu, je suis une jeune fécatte nommée Naislet. Inspiration du chocolat en poudre que je prends tous les matin...? Peut-être bien, toujours est-il que je trouvais que ça sonnait plutôt sympathiquement! Généralement diminué à "Nais". Parfois devenu "Nainais"... Mais je trouve ça horrible personnellement   affraid Plutôt avenant de nature, troll un peu, rieur, parfois farceur... Ça dépend quel jour on est.

Je suis un féca multi-élément, plutôt orienté PvPM, mais j'dois dire que je ne suis fermé à rien d'autre. Le PvM m'attire aussi, après tout on est sur MMORPG pour partager des moments ensemble, alors je suis généralement partant pour une activité pour peu qu'il s'agisse d'un truc à faire ensemble.

J'ai, avant d'être sur Hel Munster, été sur Menalt, sous un autre pseudo avec un autre personnage. Mais véritablement, mon histoire débute sur Hem.
En arrivant ici, je me suis tout de suite intégré à une guilde du nom d' "Homesick" gérée par le grand "Carlos", roi des tacos.
La guilde fut son temps, et comme beaucoup, Carlos dû se retirer du jeu pour se consacrer à sa vie IRL, amplement louable.
La fin d'Homesick approchait, et c'était à mon tour d'abandonner mon rôle de BD pour me lancer dans ma propre guilde.

C'est ainsi que naquit "Valar Morghulis".. (Les fans de Game of Thrones se reconnaîtront, m'ajouteront en amis et échangeront avec moi sur toutes les epic scènes de Daenerys *.*!).
Guilde tout d'abord assez modeste, elle prit rapidement de l'ampleur, un peu malgré moi.
Nous étions à l'époque dans l'alliance du joueur "Fouronce", qui luttait contre l'alliance "WTF" en place depuis plusieurs années et dont j'avais géré l'AvA un moment. Puis Fouronce m'a substitué quand je suis parti d'Homesick... Puis Fouronce est parti aussi et a fait son alliance contre WTF... Puis je l'ai rejoins... Puis... C'est compliqué tout ça hein...?

Nous étions assez actifs en AvA. Cette ampleur, au bout d'un peu moins de deux éclata, et la guilde connu une certaine crise... Plutôt violente à vrai dire. Difficile à gérer, garder son calme, savoir apaiser des plaies parfois mises à vif. Mais Valar reprit son cours, et la politique de notre guilde s'orienta vers quelque chose de plus serein, sélectif, de plus familial.
L'on s'est alors retiré de la vie AvA du serveur pour rejoindre plusieurs petites guildes qui sont devenues des guildes profondément proches. Je pense principalement à Origines avec qui nous avons partagé beaucoup de moments.
Notre alliance s'est orientée vers les évents. Quizz musical, tournoi PvP, élection de miss et Mister, tout ça valait largement la vie tumultueuse IG qu'on avait auparavant!

Puis, depuis Août dernier, je me suis complètement retiré du jeu et c'est ainsi que le lead de Valar passa à quelqu'un d'autre après plus de 2 ans et demi d'activité.
La guilde s'est détériorée et à mon retour, nulle envie de repasser meneur et la guilde ne me convenait plus. J'avais envie de passer à autre chose, rencontrer d'autres personnes, pouvoir aider et m'amuser sans pour autant avoir le poids de meneur sur les épaules. Sans compter que la politique menée ne collait plus trop à celle que j'avais instaurée auparavant.

Valar avait un discord, plutôt très actif! Quitte même parfois à vider le /g. Du moins sur ce point, vous n'aurez pas à m'expliquer comment ça fonctionne  Laughing !

Cependant, étant absent plusieurs mois, faudra que vous m'expliquiez c'est quoi ces donjons sous l'eau, ces monstres des sables etc... J'ai pas suivi grand chose. Moi j'vous embarque pour un Kimbo tout au plus!    cheers

De mes aventures, je retiens principalement ma guilde, elle m'a permis de rencontrer des gens géniaux avec qui je suis en contact, même IRL. De passer de très bons moments IG, et d'avoir tissé des liens fort.


Sinon, j'mappelle en réalité, Raphaël, j'ai 23 ans, et je mesure 1m73 (On ri pas d'la taille d'un homme! Y'a pas que la taille dans la vie.)


(Voyez comme mon sourire découvrait mes gencives........)

Comme dit, j'ai 23 ans et toute mes dents. Malgré les seins énormes de ma fecatte IG, je suis donc un garçon!
Célibataire, non marié, pas d'enfant. Fort heureusement pour moi, j'ai jamais été doué de patience face à eux mdr...

Je suis actuellement un BTS Assistant de Manager en alternance et je travaille donc au sein d'un cabinet d'avocats à Lille! L'alternance est sans doute la forme d'étude la plus compliquée... Mais ayant glandé une bonne partie de ma vie, j'me suis dis que j'pouvais bien me donner ce coup de pied au cul.
Oui, j'suis de ch'nord, mais sans accent... Enfin... Ça dépend à qui je parle. Embarassed (Par exemple: Me trouver dans ma famille a le curieux impact de faire ressortir cet accent bouzeux qui sommeille en moi! Mais je l'assume! C'est... Traditionnel dirons-nous)
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, pour avoir mon chez-moi et organiser des orgies romaines des soirée à faire des jeux de société.

Mes horaires sont assez contraignantes. J'entends par là que je fini à 19h00 le soir, ce qui me fait me connecter vers 20h15 par-là, si je n'ai rien d'autre à faire. Du coup, vous me verrez le soir, le week-end. Et le jeud/ vendredi, je finis à 17h30, joie!

Pourquoi voudrais-je être un sans papier?

Je vous ai choisi, parce que dans mon parcours j'ai bien senti que la qualité primait complètement sur la quantité. Et il semble que votre politique consiste en cela. Je recherchais une guilde dans laquelle me poser, me faire quelques amis. Dans laquelle je pourrai me connecter le soir, faire un koli, un donjon, proposer un évent, aider un peu, et tout ça m'irait très bien. En fait, je cherche un groupe de joueur dans lequel m'intégrer, et pouvoir retrouver le goût du jeu, retrouver cette envie de bouger ensemble.
Le petit +, c'était le discord, parce que j'en mesure tous les bien-faits. Disons que je cherche une petite famille stable, fiable et solide. Et j'ai arrêté mon choix sur vous.

Pourquoi moi?

Je commencerai par dire que:

Bwarf, j'ai jamais été doué, même lors d'entretien, à dire "Pourquoi moi". Il n'y a pas de réelle raison pour me prendre plus qu'un autre. Tout à chacun mérite peut-être de vous rejoindre.
Simplement parce que j'en ai envie, que l'envie pousse à l'investissement et que tout ça me paraît être de bonnes bases?
Et aussi parce que j'suis un bouffeur de clémentines.


Voilà voilà... Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, des remarques ou autre, j'suis tout à fait prêt à y répondre. J'ai fais cette candidature le plus rapidement possible! Non pas pour la bâcler, mais plutôt pour la rendre la plus sincère possible. Je me fis assez aux premiers instincts, il en va de même pour ma façon d'écrire^^


*Baisse son chapeau qu'il n'a pas*

A très vite!
Raph.

Ou Nais.



Ou Nainais... Mais svp... non...
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mar 31 Jan - 23:09
Coucou Nestlet, as-tu bien lu la charte de guilde jusqu'au bout? Quelque chose aurais du te taper à l'oeil si oui Evil or Very Mad

Je donnerai mon avis (aussi utile qu'il soit, je suis le plus fort de la guilde t'as vu, j'ai battu efrimm) une fois mon doute disparu.

Bonne soirée!
Invité
Invité

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mar 31 Jan - 23:13
Comme disais Corynne Charby - Je suis comme une boule de flipper....!!! Qui rouuuuuuuuuuuuuuuuule! bounce

J'ai zaapé de le mettre en "PS"...
avatar
Marche
Marche
Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://cent-pas-pieds.forumactif.com

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mar 31 Jan - 23:27
Re-bonjour à toi Naislet.

Pour ce qui est de la forme, ta candidature est moyenne puisque déjà tu ne tiens pas compte des "conseils pour une candidature réussie".

En ce qui concerne le fond, il manque certains éléments.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire, il est clair que tu as été rapide, certainement trop rapide. On peut être tout aussi sincère en prenant son temps pour bien faire les choses.
Nous recherchons des personnes patientes et réfléchies. Tu n'en es clairement pas le reflet vu ce que tu nous présentes.

Je laisse le soin à mes spécialistes et les autres guildeux désireux de s'exprimer d'apporter un avis construit et à l'image de la guilde.
Invité
Invité

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 8:10
Bonjour du matin où les yeux sont encore collés. Neutral


J'ai bel et bien lu les "conseils pour une bonne candidature réussie". Mais je me suis dis qu'une candidature réussie n'avait pas qu'un seul modèle.

Malgré tout, et pour suivre une certaine trame évidente à chaque candidature, j'ai repris certaines grandes lignes:

-l'IG
-La parcours
-Mes origines
-L'IRL
-Le temps de jeu
-Pourquoi vous
-Pourquoi moi

Concernant ma personnalité qui ne serait ni "patiente" ni "réfléchie", j'crois qu'il faudrait à n'importe qui plus de temps pour juger sur de tels traits de caractères. Mais peut-être est-ce vrai que je ne suis pas un exemple de patience... En y réfléchissant bien, ça me manque surement un peu:roll:

Mais je vous laisse vous faire vos avis^^

Moi je file me préparer pour la journée! A ce soir.


Dernière édition par Naislet le Mer 1 Fév - 18:33, édité 1 fois
Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 15:01
Coucou Naislet,

Alors moi je vais être direct.

Je suis contre ton arrivée en guilde. Pourquoi ? Parce qu'à mon goût tu es quelqu'un qui est désagréable, qui parle mal, et en public, tu te crois au-dessus des autres.

Et là tu te dis, oh Wtf je ne connais pas Bilbonn d'où il sort ses informations.

Bah j'avais d'autres comptes avant Bilbonn, et je faisais de l'AvA avec Black-heal et tu étais notre adversaire durant un AvA donc oui certes je te juge sur un AvA de 30 min mais c'est l'impression que tu m'as donné, tes insultes à répétition et ta façon de te croire au-dessus de tout ça m'a vite gavé.

Encore une fois je le répète c'est pas pour autant que si tu viens dans la guilde bah je m'en irais ou je chercherais le conflit direct mais, je suis contre ton arrivée.
avatar
Rampe
Rampe
Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 27
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 16:44
Personnellement et malgré l'affection que j'ai pour Bilb je vais voter POUR ton entrée dans la guilde.
Pour deux raisons très simples.

-Primo je trouve dommage de passé à coté de quelqu’un qui se donne la peine de faire une vraie candidature structurée (même si elle est incomplète)

-Secondo on a tous le droit de faire des erreurs tant qu'on apprend de ces dernières.

-Tercio (OUI OUI y a un tercio je fait ce que je veux nomeho) Aux vues des dires de Hip tu mérites qu'on te laisse ta chance et  cela est suffisant à mes yeux pour te prendre pour une période à l'essai.

Ps: Désolé à toi HO! Grand Zaza grand despote de l'orthographe si quelques fautes se sont glissées dans mon petit texte.
Ma correctrice est encore au boulot ! (Correction faite haha )
avatar
Rampe
Rampe
Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 17:58
Bonjour

Je vais suivre Oden car mon avis est également POUR

J'ai 2 raisons en commun avec Oden-sama:

- Le fait de Faire une candidature complète relativement bien écrite ( désolé HO grand chef ZARIS mais je ne suis pas du tout de ton avis concernant la 'trame' a suivre pour une bonne candidature, on y retrouve la plupart des infos demandées mais le fait de ne pas la faire de manière conventionnel permet aussi au gens de montrer leur 'style' )

- Le fait qu'on ai tous le droit a l'erreur! MAIS LA ATTENTION!!!!

Aujourd'hui mon coeur est sans papier ( cent pas pied MDEIR troplol) donc, j'ai écouté les bon conseils de HIP-STER mais aussi ceux de BILBON et pour moi ta période d'éssai sera primordial,  je pense que ce n'est qu'à la suite de celle-ci que nous pourrons vraiment te juger!

Ceci est mon avis, je suivrai évidemment la bonne marche de mon meneur.

Chocolat et marshmallow Bisous.
Invité
Invité

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 18:21
Petit coucou!
Connexion furtive entre deux courriers au boulot! chut, je vous ai rien dit!

Merci pour les différents avis que vous avez pris le temps d'écrire.

Ah, Bilbon... Je veux bien te croire quand tu dis que j'ai commis quelques manquements de comportement avec Black-Heal.

Pour faire simple et pour dire vrai, c'est tout à fait juste que nous ne entendons pas du tout...

Black-Heal est une personne qui, la première fois que je l'ai battu en AvA lors d'un 1v1 classique, m'a dit "Je bz ta mer a 4 pate". Mais je crois qu'il me l'a dit parce que j'avais agressé plusieurs de ses personnages, puisqu'il revenait avec des comptes différents.
A partir de là, je n'ai plus vraiment eu de bonnes relations avec lui.
Je ne vais pas écrire un pavé sur ce que je pense de Black-Heal et sur ses paroles/ actes... Mais disons que je suis très loin d'être fan.

Au delà de ça, tu as sans doute raison, la meilleure réponse aurait été l'ignorance. De là à affirmer que j'ai "insulté pendant 30 minutes", peut-être est-ce un peu exagéré...? Ne faisais-je rien d'autre lors de cet AvA? Neutral $
Je peux bien avoir un caractère qui a du répondant parfois, mais de là à utiliser l'insulte, c'est rare.
Pour revenir sur tes propos, je ne pense pas être quelqu'un qui se pense au dessus des autres, et j'espère avoir l'occasion de te le montrer.
L'exemple de Black-Heal n'étant sans doute pas le plus cohérent pour essayer de me définir, la relation étant complètement biaisée par ce genre d'échange courtois.

Je retourne travailler, plus que 40 minutes! Rolling Eyes  


A toutaleur.
avatar
Rampe
Rampe
Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

le Mer 1 Fév - 18:43
Je ne baserai pas mon avis sur des gamineries qui remontent à plusieurs mois (voir années).

Au niveau de la candidature, il est vrai que tu n’as pas respecté le modèle mais je te rejoins sur le fait qu’une candidature est propre à chacun. Cela manque de travail dans la forme (couleurs, images…) mais le contenu reste à mon goût intéréssant et bien rédigé. Après lecture, je n’ai pas de questions particulières à te poser et je pense que ton expérience de jeu peut apporter un plus à notre guilde.

Je n’ai pas eu l’occasion de te croiser en jeu lorsque tu avais essayé de me contacter, mais j’espère te découvrir davantage en votant « POUR » ton intégration dans notre guilde.

Jakkichan, Recruteur CPP
Contenu sponsorisé

Re: Naislet, un sans papier? [refusée]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum